Ce mercredi 5 avril, la ville de Chamonix, la MJC et la Cité scolaire Roger Frison-Roche ont accueilli Annouck Curzillat, médaillée de bronze aux Jeux Paralympique de Tokyo en 2020 en paratriathlon VI, accompagnée de sa guide sur les compétitions, Julie Marano et de son chien-guide dans la vie quotidienne.
Des lycéens de 2de et de 1ère du Lycée Frison-Roche en formations aux métiers du commerce et de la vente d’une part et en accompagnement soins-service à la personne d’autre part ont accepté de se mélanger et de se prêter à une mise en situation basée sur la confiance et la coopération. En binôme, ils ont tour à tour endossé le rôle d’athlète privé du sens de la vue et celui de guide lors d’une course comportant divers obstacles et épreuves. Les élèves se sont ensuite réunis avec nos deux invités pour échanger sur le thème de l’inclusion, du handicap et du sport à la Médiathèque de Chamonix.
Plus d’informations : https://www.chamonix.fr/actualites/2378-les-eleves-de-la-cite-scolaire-frison-roche-participent-a-la-semaine-olympique-et-paralympique.html
© Mairie de Chamonix-Mont-Blanc et C. Jezouin
0 commentaire