La MJC vous propose des activités, individuelles ou collectives, à l’année (hors vacances scolaires), des stages et des ateliers qui permettent à chacun.e de s’épanouir dans une discipline artistique, culturelle et/ou sportive. Elle n'a pas vocation à générer des profits mais à assurer un équilibre budgétaire, et propose une tarification raisonnable, qui permet au plus grand nombre d’accéder à des activités de qualité, dispensées par des professionnel.le.s et/ou des bénévoles, des passionné.e.s. Les adhérent.e.s et/ou familles peuvent bénéficier d’une réduction de 15% dès l’inscription à une 2ème activité annuelle. Réduction qui sera appliquée sur l’activité la moins chère. Pour plus d’informations, rendez- vous à l’accueil de la MJC ! S’inscrire à la MJC, c’est adhérer au projet associatif d’éducation populaire, de tolérance, d’accessibilité et d’épanouissement de chacun.e.
Pour pratiquer une activité, vous devez régler votre adhésion annuelle à la MJC ainsi qu'une cotisation forfaitaire liée à l’activité, valable pour la saison en cours. Le règlement (activité + adhésion) doit obligatoirement se faire avant le premier cours. Si vous changez d'avis, merci de revenir vers nous dans les 6 jours après ce premier cours pour procéder au remboursement de l'activité, seule l'adhésion restera acquise. Passé ce délai, sans retour de votre part, l’adhésion et l’inscription seront automatiquement acquises.
La suppression d’une séance pour empêchement de l’animateur.trice ou du fait de la MJC est compensée par une séance supplémentaire définie entre les adhérent.e.s, l’animateur.trice et la MJC. Vous êtes couvert.e.s par la responsabilité civile de la MJC durant la pratique des activités qu’elle organise. Pour les parents ou responsables légaux d'enfant.s adhérent.e.s de la MJC de moins de 8 ans, l'accompagnement de l'enfant est obligatoire jusqu'au lieu de l’activité. Vous devez vous assurer que l’animateur.trice soit présent.e, et demander à.aux l'enfant.s de vous attendre dans les locaux de la MJC à la fin de l'activité et pour les plus petit.e.s aller le/les chercher dans la salle d’activité.
Les cotisations correspondent à un engagement de l’adhérent.e à participer à l'intégralité des séances de l'activité, de date à date. L'adhérent.e contribue au maintien de son activité, qui s'inscrit dans une organisation générale de l'association. L'adhérent.e s'engage à prévenir systématiquement en cas d'absence à une ou plusieurs séances. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement de l’adhérent.e (sauf cas particulier - Cf. règlement intérieur). Quel qu’en soit le motif, la MJC ne remboursera plus aucune activité après le 1er mars de chaque saison. Dans tous les cas, la décision du remboursement appartient au Bureau du Conseil d’Administration. Le déroulement des cours est soumis à un minimum d’inscrit.e.s. Toute annulation du fait de la MJC donnera lieu à un remboursement (sauf l’adhésion qui reste acquise). La pratique d’une activité sportive pourra vous être refusée en cas de non-présentation d’un certificat médical.
This site was created with the Nicepage