Nos dispositifs

d'accompagnement

 

Que vous soyez enseignant.e.s, animateur.trice.s, éducateur.trice.s, ou encore une Compagnie, un groupe ou un.e artiste, amateur ou non, la MJC vous accompagne dans vos projets culturels. Elle dispose d’espaces adaptés pour accueillir des concerts, du théâtre, de la danse, des conférences, des débats, des expositions…

Des dispositifs existent pour vous permettre de créer, de vous exprimer, de transmettre, de faire découvrir et d’échanger. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Locaux de répet’

  

La MJC dispose de deux espaces dédiés aux répétitions de musiques actuelles : le local « Helbronner » et le local « Couttet », situés à Chamonix.

La mise à disposition par la ville de ces locaux a pour objectif de soutenir les pratiques amateurs des résidents de la Vallée de Chamonix.

 

Leur utilisation est soumise à conditions. Elle implique le respect du règlement intérieur et la signature d’une convention entre les utilisateurs et la MJC.

 

Les locaux de répétition sont ouverts toute l’année du lundi au dimanche de 9h à 23h (fermeture à 17h les 24 et 31 décembre).

Plus d’informations à l’accueil de la MJC

  

Résidences artistiques

Aide et soutien à la création

 

D’une durée allant de quelques jours à plusieurs semaines, la résidence permet d’offrir aux artistes un espace-temps et des conditions de production indispensables au travail de création.

Salles, espace scénique, matériels et/ou techniciens sont ainsi mis à disposition par la MJC selon les besoins et les objectifs du projet. L’accompagnement peut prendre des formes aussi diverses que le sont les créations, c’est pourquoi, chaque demande est étudiée au cas par cas.
Contactez-nous pour proposer votre projet ! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quelques exemples de projets accompagnés par la MJC :
2018 - Monokini : travail scénique et technique.
2018 - Jeanette Berger : travail scénique et technique.
2019 - Jean-Baptiste Soulard : travail scènique et technique.
2019 - IPA : travail technique.